Accueil > News > Fin du 2ème Symposium International sur la Drépanocytose en Afrique Centrale qui s'est tenu à Libreville du 27 au 28 mai 2011
Fin du 2ème Symposium International sur la Drépanocytose en Afrique Centrale qui s'est tenu à Libreville du 27 au 28 mai 2011

Les rideaux sont tombés samedi soir dans la capitale gabonaise sur la deuxième édition du Symposium International sur la Drépanocytose organisé par le Centre International de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF) en collaboration avec le  Réseau d’Etudes sur la Drépanocytose en Afrique Centrale (REDAC).

« Drépanocytose et maladies infectieuses », tel était le thème de ces deux jours de rencontres au cours desquels les participants ont pu élaborer les bases d’un partenariat sous-régional dans la lutte contre la Drépanocytose.

Lire l’article paru dans l’UNION, le quotidien national >>

Télécharger le discours du Directeur Général >>

 

La Première Dame du Gabon, Mme Sylvia BONGO ONDIMBA, Le Ministre de la Santé, M. flavien NZENGUI NZOUNDOU, le Directeur Général du CIRMF, le Dr Jean Paul GONZALEZ, le Président du Comité d'Organisation du Symposium, le Dr Lucas SICA à l'ouverture.